Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 15:27

Image 2Après ses nombreux propos honteux et la plainte de SOS Racisme pour discrimination raciale, Claude Guéant aurait-il des remords ?
Le Ministre de l’Intérieur veut sûrement rassurer avec la création de « patrouilleurs » chargés de « donner plus de visibilité » afin « d’observer, d’écouter, de se renseigner, d’interpeller » pour entretenir le « contact avec la population ». Cela ne vous rappelle rien ?
Mais si un petit effort, la police de proximité tant décriée par la droite et supprimée par Nicolas Sarkozy en 2003. Rappelez vous alors ses propos le 03 février 2003 à Toulouse où l’ancien directeur départemental de la sécurité publique en Haute Garonne et père de la police de proximité avait été évincé et mis dans un placard.
Aujourd’hui, après la suppression de 10 792 emplois de policiers et gendarmes depuis 2007 par ses prédécesseurs, le Ministre de l’Intérieur les encourage à reprendre contact avec la population. Preuve qu’ils l’avaient perdu ?
Depuis que Nicolas Sarkozy est Président, on n’a jamais autant regretté la politique menée par le gouvernement Jospin. Celle du partage de l’emploi, du partage de la richesse, de la justice, de l’égalité, de la croissance.

Cette annonce de Claude Guéant arrive à quelques jours de notre débat sur la sécurité que nous aurons en conseil municipal le 30 mai prochain. Débat que le groupe Faire Gagner Marseille réclame depuis longtemps déjà.
L’occasion peut être pour le Maire UMP de Marseille de nous annoncer le renforcement des effectifs de la police nationale sur la ville ? Allez on y croit, mais on ne se fait pas d’illusions. Il faut noter que ce débat sera à huis clos, je le regrette fortement, même si Jean-Claude Gaudin dans un élan de générosité a décidé de l’ouvrir à tous les présidents de CIQ…
Lorsque l’on invite des représentants de la population autant inviter la population elle-même et les journalistes pour informer les marseillais… Surtout si c’est pour faire cette fois, des annonces et non des promesses !

Partager cet article
Repost0

commentaires